Les critères de prix par régions pour l’immobilier en Suisse

Les critères de prix par régions pour l'immobilier en Suisse

En matière d’immobilier, la Suisse est connue pour être un pays cher. Mais à quel point ? Les prix varient considérablement en fonction de la région, certaines parties du pays étant beaucoup plus abordables que d’autres. Dans cet article de blog, nous examinons les régions les plus et les moins chères pour l’immobilier en Suisse.

Les régions les plus chères pour l’immobilier en Suisse

En général, les régions les plus chères pour l’immobilier sont situées dans la partie occidentale du pays, près de la frontière française. Les régions les plus chères pour l’immobilier en Suisse sont Zurich, Genève et Vaud. Dans ces régions, les prix au mètre carré peuvent varier de 8 000 à 12 000 francs suisses (CHF). C’est beaucoup plus que le prix moyen national de 5 000 CHF par mètre carré. Cependant, il existe également des zones rurales très chères, comme la station de ski de Saint-Moritz.

Les régions les moins chères pour l’immobilier en Suisse

Si Zurich, Genève et Vaud sont les régions les plus chères pour l’immobilier, il existe également un certain nombre de régions moins chères en Suisse. En général, les prix sont plus bas dans les régions germanophones du pays, ainsi que dans le canton du Tessin ou dans le Jura. Les prix dans ces régions peuvent varier de 3 000 à 5 000 euros par mois. Ici, les prix sont plus bas car la demande des acheteurs est moindre.

Ainsi, si vous recherchez un endroit plus abordable pour vivre en Suisse, il vaut la peine d’envisager l’une de ces régions. Bien entendu, un certain nombre de facteurs peuvent influer sur les prix au mètre carré, tels que le type de propriété et l’emplacement dans une région donnée. Néanmoins, il s’agit généralement des régions les plus et les moins chères dans lesquelles vous pouvez vivre en Suisse.

Conclusion

Les disparités de prix sont dues en grande partie aux différences entre l’offre et la demande. En Suisse occidentale, la demande de biens immobiliers est élevée en raison de la présence d’organisations internationales et de multinationales. Si vous envisagez d’acheter une propriété en Suisse, il est important d’être conscient de la grande variété des prix au mètre carré dans le pays qui dépendent de nombreux facteurs.

©2022 prix-m2-immobilier.ch | Tous droits réservés